Département

Le Département d’information et de communication, c’est…

Un corps professoral de 80 personnes passionnées, praticiens et chercheurs, qui viennent du journalisme, des relations publiques et de la publicité.  

Une équipe dévouée de 12 personnes en soutien technique et administratif.

Des programmes adaptés aux besoins du marché et à la fine pointe de la recherche

Des praticiens expérimentés qui enseignent la communication publique à partir de situations réelles.

Un journal-école, L’Exemplaire, une agence de communication, Préambule-Communication,  l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques, mis sur pied pour les étudiants en relations publiques intéressés notamment par l'organisation d'événements sur les médias sociaux, le Cercle Kappa, réservé aux meilleurs étudiants en publicité, et  un laboratoire-école pour réaliser des groupes de discussion.

Des chercheurs réputés qui étudient les pratiques professionnelles de la communication publique et leur impact sur les débats et enjeux sociaux.

Dix groupes de recherche dans les différents domaines de la communication publique.

Une réputation internationale avec près de 17 millions de subventions et de contrats de recherche cumulés par les professeurs actuels, des centaines d’articles scientifiques, des conférences partout dans le monde.

Cinq revues : Communication, Études de communication publique, Études féministes, Les Cahiers du journalisme, L’Année francophone internationale.

Un programme de portables, des laboratoires informatiques à la fine pointe de la technologie, des salles de production audiovisuelle et multimédia.

 

Bienvenue au Département d’information et de communication !

Dernière mise à jour : 2013-07-02 10 h 58