Bourses

22.10.2014

Nouvelles bourses Bell Média en journalisme. 17 850 $ par année pour quatre bourses.

Québec, le 22 octobre 2014 - La Faculté des lettres et des sciences humaines et le Département d’information et de communication de l’Université Laval dévoilent le nouveau programme de bourses en journalisme Bell Média, qui vise à reconnaître l’excellence des dossiers scolaires et la qualité du dossier de recherche des étudiants ayant choisi ce domaine d’études.

Ces bourses, qui totalisent un montant de 125 000 $, seront remises annuellement à quatre étudiants de tous cycles confondus et s’échelonneront sur sept ans sous la forme de bourses annuelles.

Le doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines, Michel De Waele, a souligné l’importance et le soutien des donateurs, d’autant plus significatifs dans le contexte économique actuel. « Il est primordial de poursuivre l’enrichissement de notre offre de bourses afin de favoriser la réussite de tous les étudiants. Bell Média est un partenaire de prestige en communication grâce à qui nos étudiants et étudiantes pourront développer de nouveaux acquis et compléter leurs parcours de recherche dans de meilleures conditions. »

Les bourses Bell Média seront octroyées sur la base de l’excellence du dossier scolaire des étudiants, laquelle sera évaluée par un comité formé des directeurs du département et des programmes concernés ainsi que de professeurs de la concentration journalisme. Les candidatures devront être acheminées au plus tard le 17 avril de chaque année.

Pour la directrice du Département d’information et de communication, Véronique Nguyên-Duy, le journalisme tel qu’on le connaît est en profonde mutation et les plateformes numériques apportent une autre vision du traitement de l’information. « Les bourses comme celles-ci viennent appuyer la recherche et, surtout, elles stimulent la créativité et l’excellence de nos étudiants. »

Consultez les détails du programme de bourses en visitant le site Web du Département d’information et de communication à com.ulaval.ca.

Tous les détails ici.

Dernière mise à jour : 2014-10-22 13 h 06