14.02.2014

« Les conceptions du risque liées à l’environnement et aux technosciences » par Vincent Richard, Institut EDS de l’Université Laval

Dans le cadre du séminaire de second cycle d'Henri Assogba sur la médiatisation de l’environnement (COM 7008), Vincent Richard, Professeur et chercheur à l'Institut EDS de l’Université Laval donnera une conférence sur « Les conceptions du risque liées à l’environnement et aux technosciences ».

• Jeudi 20 février à partir de 12 h 30 à la salle 5828 du Pavillon Louis-Jacques-Casault.

Le conférencier Vincent Richard (Ph. D.) est professeur en didactique des sciences à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Il est professeur associé à la Chaire de leardership en enseignement des sciences et développement durable.
Ses champs d'intérêt de recherche couvrent :
— l'étude des conceptions des sciences en enseignement des sciences,
— l’articulation du rapport entre les sciences et la société,
— la conception du « risque » et l'intégration de notions socialement chargée en enseignement des sciences.

Dernière mise à jour : 2014-02-14 10 h 43