05.02.2015

"L'industrie de l'humanitaire aide-t-elle l'Afrique?" une conférence de Mme Sophie Langlois, journaliste de Radio-Canada

À titre de partenaire de l’événement, c’est avec plaisir que le département d’information et de communication vous invite à la Grande conférence de Madame Sophie Langlois, correspondante internationale (Radio-Canada).

UNE INVITATION DES MANAGERS SANS FRONTIÈRES

"L'industrie de l'humanitaire aide-t-elle l'Afrique?"

Forte d’une longue expérience en Afrique, la journaliste de Radio-Canada, Sophie Langlois
expose les bon coups et les ratés des programmes d’aide qu’elle a constatés en côtoyant
sur le terrain les acteurs engagés dans le développement de l’Afrique.

Regard critique et optimiste sur un continent à la fois convoité et négligé.

• Jeudi 5 février 2015
  • 16 h
  • Amphithéâtre IBM (salle 0610)
  • Pavillon Palasis-Prince

Conférencière

• Mme Sophie Langlois
    Correspondante internationale
    Radio-Canada

Sophie Langlois est correspondante de Radio-Canada pour l’Afrique depuis 2007.  Elle couvre les conflits et les famines qui ravagent le continent noir, mais aussi le quotidien et les succès des Africains.  Elle a couvert les révoltes du printemps arabe de 2011 en Egypte, en Tunisie et au Maroc.  Elle a aussi couvert la Coupe du monde de soccer en Afrique du Sud et les funérailles de Nelson Mandela en décembre 2013.  En octobre 2014, elle est la seule journaliste québécoise a couvrir l'épidémie d'Ebola en Afrique, elle se rend alors en Guinée et au Sénégal.

Entrée gratuite. Bienvenue à tous!

evenements@fsa.ulaval.ca

Merci aux partenaires

• L’association étudiante en développement international et action humanitaire (AEDIAH)
  • La Chaire en développement international de l'Université Laval