Dans le Fil

20.11.2014

« 10 millions de pas dans la bonne direction », un article de Mélissa Côté étudiante au 2e cycle en communication publique.

10 millions de pas dans la bonne direction

Certains outils numériques d'automesure de l'activité physique s'avèrent utiles dans la lutte contre la sédentarité - Par Mélissa Côté

Un chercheur de la Faculté de médecine a misé sur une nouvelle technologie pour montrer aux professionnels de la santé que la technologie pouvait être utile pour combattre l'inactivité. Et il a gagné son pari! Lors du congrès 2013 de l'American Heart Association, 1850 congressistes ont été équipés de bracelets numériques mesurant leur niveau d'activité physique. Deux jours plus tard, les participants enregistraient plus de 10 millions de pas et 650 000 calories brûlées, rapporte l'instigateur du projet, Jean-Pierre Després, dans un article publié dans Progress in Cardiovascular Diseases. (Lire la suite)

Dernière mise à jour : 2014-11-20 11 h 05