Dans le Fil

22.01.2015

Des étudiants publient un ouvrage qui souligne le dévouement de 31 femmes qui ont osé dénoncer les injustices sociales

Hommage aux grandes citoyennes

Par Manon Plante (Le Fil)

Le sentiment de cynisme qu'éprouve actuellement une partie de la population à l'égard de la politique est-il fondé? Cette dernière serait-elle l'apanage d'une élite qui agit en fonction de ses intérêts et au détriment du bien commun? Les étudiants inscrits au séminaire Communication publique, citoyenneté et démocratie, offert par la professeure Florence Piron à l'automne 2014, ont longuement débattu de ces questions. La solution qu'ils proposent au sentiment de cynisme est de revaloriser la notion de citoyenneté, c'est-à-dire le droit de chacun de prendre la parole pour lutter contre les injustices.

Dernière mise à jour : 2015-01-22 11 h 51