Dans les médias

13.05.2016

Maxime Boivin et Valériane Champagne-St-Arnaud, doctorantes, présentent leurs travaux au congrès de l'ACFAS.

(Montréal) CONGRÈS DE L'ACFAS / Après toutes les campagnes publicitaires dramatiques sur l'alcool au volant auxquelles les jeunes adultes d'aujourd'hui sont exposés depuis leur naissance, on se dit qu'ils doivent bien connaître et utiliser tous les outils accessibles pour ne pas «crever la balloune». Mais sur les 57 que Maxime Boivin a interrogés pour son doctorat, un seul s'était déjà servi des alcoomètres que l'on trouve dans bien des bars de nos jours. Un seul, et «c'était pour un jeu avec des amis»...
[...]

Fait intéressant, selon une autre doctorante de l'UL en communication publique, Valériane Champagne-St-Arnaud, qui présentait ses résultats de recherche au même colloque, peu de publicitaires qui font des campagnes sociales au Québec prennent la peine d'évaluer l'effet de leurs pubs.
- Jean-François Cliche, Le Soleil
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201605/11/01-4980734-les-publicites-contre-lalcool-au-volant-ratent-la-cible.php


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2016-05-13 10 h 43