Eduroam

14.01.2013

Utilisateurs du réseau sans fil. Notez qu'Eduroam sera le seul réseau sans fil disponible à l'Université Laval à compter du 31 janvier.

Bonjour,

Veuillez prendre note qu’à compter du 31 janvier prochain, le réseau eduroam sera le seul réseau sans fil supporté pour l’ensemble de la communauté. En configurant adéquatement votre appareil mobile, vous disposerez d’un accès Internet gratuit, non seulement sur le campus et dans les édifices hors campus de l’Université Laval, mais aussi dans tous les établissements d’enseignement et de recherche membres d’eduroam, et ce sur tous les continents. Vous devez  voir à la mise à jour des paramètres votre appareil mobile (ordinateur portable, tablette, cellulaire) pour conserver votre accès au réseau sans fil.

Vous trouverez des instructions détaillées pour procéder à cette mise à jour pour chaque système d’exploitation sur le site de la DTI (http://www.dti.ulaval.ca/sgc/site/sit/pid/19907). Si vous avez besoin d’assistance, les intervenants en technologies de l’information de votre unité peuvent vous aider. Vous pouvez également vous adresser au Centre de services de la DTI au local 0403A du pavillon Louis-Jacques-Casault.
Quelques minutes suffisent pour procéder aux changements dans les réglages de la plupart des appareils.  Une fois les changements effectués, voici comment rejoindre le réseau eduroam:
1.  Choisissez le réseau eduroam dans la liste des réseaux disponibles
2.  Inscrivez votre identifiant UL (IDUL) auquel vous ajoutez @ulaval.ca
3.  Inscrivez votre mot de passe (NIP).

Procédez donc à cette importante mise à jour dès maintenant!

Dernière mise à jour : 2014-04-29 09 h 47