Félicitations

20.11.2014

Nicolas Labbé (Communication 2012) vient d’être engagé à comme concepteur-rédacteur chez Barton F Graf 9000, à New York, où il travaille désormais avec des personnalités légendaires de la publicité.

Nicolas Labbé (26 ans), vient d’être engagé à comme concepteur-rédacteur chez Barton F Graf 9000, à New York, où il travaille désormais avec des personnalités légendaires de la publicité.

Après avoir diplômé en 2012 de notre baccalauréat, où il a fait ses études en concentration publicitaire, Nicolas a été accepté au Miami Ad School (MAS), la plus importante école professionnelle de l’industrie publicitaire dans le monde. De 2012 à 2014, il a étudié dans les campus du MAS à San Francisco, Berlin et New York. Lors de son dernier stage en entreprise, cet été, il a travaillé 10 semaines chez Ogilvy & Mather New York (http://www.ogilvy.com/) où il a été invité à intégrer l’équipe de création pour travailler sur le pitch du compte Amérique du Nord et mondial de Coke Zero en tant que créatif et concepteur-rédacteur. Trois de ses idées se sont rendues à la présentation finale, qui comptait pas moins de six étapes de sélection. Ogilvy a remporté le pitch et Coke Zero a signifié vouloir réaliser les trois idées de Nicolas en 2014 et 2015, si tout va comme prévu. Il n’était qu’un étudiant en stage et il a aidé l’agence à remporter un compte d’envergure mondiale.

Le 12 septembre 2014, Nicolas a obtenu son diplôme du MAS. À la fin de son stage, et même si Ogilvy & Maher lui a fait une offre, Nicolas a obtenu des entrevues et discuté avec plusieurs agences :

Le 20 octobre, Nicolas a été engagé par Barton F Graf 9000, où il travaille depuis sous la direction du légendaire Gerry Graf (http://adsoftheworld.com/creative/gerry_graf; voir aussi : https://www.facebook.com/business/news/gerry-graf ) et avec des collègues qui sont des surdoués de la publicité provenant des meilleurs agences (Wieden & Kennedy, CP+B, TBWA/CHIAT/DAY, etc.).

Nicolas participe fréquemment aux cours de la concentration publicitaire du DIC par des conférences et interventions en personne ou en liaison vidéo, ainsi que par l’organisation de visites des agences de New York pour les étudiants du DIC.

 


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2014-11-20 13 h 58