Félicitation

05.03.2018

La professeure Florence Piron reçoit le prix hommage du Mois de l'histoire des Noirs 2018 de la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs de Québec

La Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs de Québec décerne le prix hommage à une personne qui n’est pas issue des communautés noires de Québec, et dont les actions contribuent à faire la différence auprès de celles-ci. Le prix 2018 est remis à Mme Florence Piron en reconnaissance  de sa contribution à l’intégration et au développement des personnes  immigrantes et issues des communautés culturelles dont des NoirEs.

Ce prix vous est remis en reconnaissance de l'ensemble de vos contributions ici à Québec, en Afrique et en Haïti.  Les publications que vous avez dirigées à savoir,  Québec Africaine, Québec Arabe, Québec ville refuge constituent des ponts entre les Québécois issues de diverses communautés et participent à la constitution d'une citoyenneté commune. Ce besoin de rapprocher les personnes des uns et des autres se traduit aussi par votre combat pour le partage des savoirs et une science ouverte dont pourraient profiter les pays du Sud qui souffrent d'un accès inégal aux savoirs. À ce titre, votre contribution dépasse les frontières du Québec.

L'ensemble de vos oeuvres rejoint le thème du Mois de l'histoire des Noirs 2018 à Québec qui est "S'unir pour bâtir ensemble" une ville, et un monde de tolérance et d'amour entre les personnes et les communautés. - Le président du Conseil d'administration de la Table.

Toutes nos félicitations!


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2018-03-05 08 h 34