15.11.2013

Le DIC, en partenariat avec l'AJIQ, a le plaisir de vous convier à un «programme double» sur le journalisme à la pige.

Programme double pigistes

Le Département d'information et de communication, en partenariat avec l'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ), a le plaisir de vous convier à un «programme double» sur le journalisme à la pige, les 20 et 21 novembre prochains.

1- Débuter à la pige

• Mercredi 20 novembre 2013 à 18h30
  • Local CSL-3273 (Pavillon Casault de l'Université Laval)

Étudiants en journalisme, apprentis pigistes, salariés en quête de nouveaux défis, passionnés du monde des médias désireux d'aller plus loin: l'AJIQ vous propose un atelier sur le journalisme indépendant. Commencez votre carrière sur de bonnes bases ou donnez-lui du tonus!

Quelques trucs du métier et de bons conseils :

• L'expérience utile
  • Internet, réseautage et portrait milieu
  • Les bonnes idées et le synopsis
  • Solliciter un rédacteur en chef
  • Questions techniques : contrat et facturation
  • Livrer la marchandise

Obtenir des piges c'est bien, en vivre c'est mieux !

Cette formation sera donnée par la présidente de l'AJIQ et journaliste indépendante à Montréal Mariève Paradis et la journaliste indépendante Sophie Grenier-Héroux, qui connaît bien les médias de la région de Québec.

2 - La négociation collective pour les journalistes pigistes - Activité annulée -

Plan du campus de l'Université Laval: http://www2.ulaval.ca/plan-du-campus/carte-interactive-du-campus.html

Des questions ? Communiquez avec la chargée de cours Amélie Daoust-Boisvert