Honneur

15.10.2014

Charles Philibert-Thiboutot, étudiant du département est nommé athlète masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco

OTTAWA (SIC) – Jessica King, une joueuse de soccer de l’Université Trinity Western, et Charles Philibert-Thiboutot, un coureur de cross-country de l’Université Laval, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 12 octobre 2014.
 
King, une étudiante de cinquième année en psychologie originaire de Liverpool, Angleterre, a inscrit les deux buts gagnants alors que les Spartans (9-0-1), classées premières au pays, sont demeurées invaincues en saison régulière grâce à des gains de 1-0 sur Victoria, quatrième au top 10 canadien, et de 3-0 face à UBC. La talentueuse milieu de terrain a marqué le seul but de la rencontre à la 68e minute vendredi pour faire subir aux Vikes un premier revers cet automne, puis a ouvert le pointage à la 28e minute samedi contre les Thunderbirds. King partage le premier rang des marqueuses au sein de Canada-Ouest avec 10 réussites, incluant six filets vainqueurs, un sommet dans la conférence.
 
Les coureuses de cross-country Ellen Chappell de Dalhousie et Jullien Flynn d McGill, ainsi que la joueuse de soccer et hockeyeuse Krystin Lawrence de Windsor étaient également en lice du côté féminin.
 
Philibert-Thiboutot, un étudiant de première année en relations publiques originaire de Québec qui écoule sa cinquième année d’admissibilité, a dominé un peloton de 100 compétiteurs lors de la rencontre inter-conférences SUA-RSEQ qui se déroulait samedi à Antigonish, N.-É. Médaillé de SIC en 2013, le vétéran du Rouge et Or a complété le parcours de huit kilomètres en 25 minutes, 17 secondes et 37 centièmes, soit près de 20 secondes devant son plus proche rival, son coéquipier Benjamin Raymond. Il s’agissait d’une première course universitaire cette saison pour Philibert-Thiboutot, qui a complété sa campagne d’athlétisme extérieur à la fin septembre en prenant part à la Coupe Continentale au Maroc.
 
Les hockeyeurs Pier-Antoine Dion de Moncton et Brendan O’Neill de UOIT, ainsi que le joueur de soccer Colton O’Neill de Fraser Valley étaient les autres finalistes masculins.
 
Candidates féminines:
SUA: Ellen Chappell, cross-country, Dalhousie
RSEQ: Jullien Flynn, cross-country, McGill
SUO: Krystin Lawrence, soccer/hockey, Windsor
Canada-Ouest: Jessica King, soccer, Trinity Western (récipiendaire)
 
Candidats masculins:
SUA: Pier-Antoine Dion, hockey, Moncton
RSEQ: Charles Philibert-Thiboutot, cross-country, Laval (récipiendaire)
SUO: Brendan O’Neill, hockey, UOIT
Canada-Ouest: Colton O’Neill, soccer, Fraser Valley
 
À propos de ArcelorMittal Dofasco
 
ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l'acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.
 
Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.
 
Twitter: @ArcelorMittal_D
Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  
 
À propos de Sport interuniversitaire canadien
 
Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 11 500 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
 
Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC
 


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2014-10-15 11 h 43