Jeux franco-canadien de la communication

27.02.2013

Laval remporte les Jeux franco-canadiens de la communication pour une deuxième année consécutive.

Pour une deuxième année consécutive, et pour la deuxième fois en 17 ans, la délégation de l’Université Laval remporte les Jeux franco-canadiens de la communication.

La compétition, qui se tenait à Ottawa du 20 au 24 février dernier, a vu les 32 étudiants au baccalauréat en communication publique offrir de solides performances dans leurs épreuves respectives. Voici un résumé de nos résultats :

• Médaille d’or : Radio, Sport
  • Médaille d’argent : Bulletin de nouvelles, Relations publiques, Vidéo, Vitrine culturelle
  • Médaille de bronze : Écriture journalistique
  • 4e place : Gestion d’événement, Entrevue journalistique, Débat parlementaire
  • 5e place : Création publicitaire
  • 7e place : Médias sociaux

Outre les lavallois, 8 délégations étaient de la partie : l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, et l’Université de Moncton.

La délégation de l’Université Laval aimerait remercier chaleureusement tous ses supporteurs. D’abord nos partenaires sans qui l’aventure n’aurait pas été possible. Également, tous les professeurs et professionnels qui ont aidé à former les communicateurs de demain. Et finalement les parents et amis qui étaient derrière chacun des membres de la délégation de l’Université Laval. Vous tous avez fait de cette aventure une expérience inoubliable pour les 32 délégués lavallois.

À l’année prochaine.

Raphaël Bergeron-Gosselin, Martin Busuttil & Sébastien Desrosiers