Microprogramme

24.03.2017

Un nouveau microprogramme permettra de maîtriser l'essentiel de la communication scientifique et du journalisme scientifique

L’actualité scientifique interpelle régulièrement le grand public. Un exemple spectaculaire récent est certes la découverte de sept exoplanètes rocheuses, situées à 40 années-lumière de la Terre, dont trois pourraient contenir des océans d’eau liquide.

De l’astrophysique à la neurologie, des mathématiques à la climatologie, des virus à la chimie, douze disciplines scientifiques seront abordées à l’intérieur du cours Sciences et grands défis de l’humanité, l’un des trois volets du nouveau microprogramme de deuxième cycle en communication et journalisme scientifiques. Ce programme sera offert à compter de septembre 2017. Les deux autres volets qui le composent sont le cours Communication scientifique et le cours Journalisme scientifique, des formations données depuis 2009, en ligne, par la journaliste Amélie Daoust-Boisvert et, en classe, par la journaliste Valérie Borde.
(Un texte de Yvan Larose) - Lire la suite


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2017-03-24 12 h 15