Nouveau cours

21.11.2011

Nouveau cours : Performance communicationnelle à l'oral (COM-3513 avec la professeure Guylaine Martel

Pour les étudiants du baccalauréat n'ayant pas encore complété leur choix de cours pour l'hiver, nous mettons à l'horaire un tout nouveau cours : Performance communicationnelle à l'oral (COM-3513; NCR 11721) avec la professeure Guylaine Martel, jeudi 12h30-15h20.

En voici une brève description:

Bien qu’une grande partie des activités professionnelles en communication publique repose sur la compétence orale des individus qui les pratiquent, cette importante dimension des interactions sociales est souvent laissée à leur seule intuition. Le cours Performance communicationnelle à l’oral vise précisément à développer ce champ de connaissances de manière à améliorer aussi bien la compétence que la performance des étudiant/es. La formule pédagogique du cours prévoit trois étapes : 1) une initiation aux principes et mécanismes propres à la communication orale ; 2) l’analyse de ces composantes à travers certaines pratiques professionnelles ; 3) l’élaboration et la production d’une stratégie pour un contexte de communication publique.

Vous pouvez vous y inscrire dès à présent.