Nouvelle publication

22.08.2014

Daniel Giroux et Pierre Trudel publient « La régulation du travail journalistique dans dix pays dont le Canada »

Les mutations que connaît l'environnement technique et économique des médias suscitent des remises en question des mécanismes de régulation ou d'autorégulation du travail journalistique, écrit et audiovisuel. Pour chacune des dix situations nationales examinées, les auteurs présentent les mécanismes existants, les défis, les questions et les solutions qui émergent des débats ayant cours dans des environnements aux dynamiques parfois contrastées. Le Centre d'études sur les médias, un organisme sans but lucratif fondé en 1992, est un lieu de recherche, mais il est également un agent de concertation entre les entreprises de communication, les milieux gouvernementaux et universitaires. Il compte trois partenaires universitaires: le Département d'information et de communication de l'Université Laval, l'École des médias de l'UQAM et HEC Montréal. (Dos de couverture)

Giroux, Daniel et Pierre Trudel (sous la dir.). La régulation du travail journalistique dans dix pays dont le Canada, Québec : Centre d'études sur les médias, 370 p.

Dernière mise à jour : 2014-08-22 10 h 52