Préambule

24.11.2011

Préambule communication célèbre ses 25 ans et change de logo

Québec, 23 novembre 2011– Préambule communication célèbre ce mois-ci son 25e anniversaire, marqué par une soirée réunissant plus d’une centaine d’acteurs passés et présents de l’agence étudiante. M. Claude Lessard, président et chef de la direction du Groupe Cossette, a profité del’événement pour offrir à Préambule communication un tout nouveau logo réalisé par son agence.

Partenaire par excellence de l’agence depuis 25 ans, M. Lessard affirme que « le nouveau logo devrait démontrer à la fois le professionnalisme et surtout, toute l’énergie de Préambule. »

La soirée était aussi l’occasion pour l’Université Laval de réaffirmer son appui à l’agence étudiante à qui elle a offert de nouveaux locaux durant l’année. Parmi les représentants de l’Université, Mme Véronique Nguyên-Duy, directrice du Département d’information de communication de l’Université Laval, a notamment affirmé que « pour des centaines d’étudiants, l’agence est un complément précieux à l’offre de formation de notre programme. »

Cette soirée s’inscrivait dans le cadre des activités du 25e anniversaire de Préambule communication, qui a aussi organisé le 19 octobre dernier une conférence avec Jean-Paul L’Allier, ancien maire de Québec. D’autres activités auront également lieu au cours des prochains mois tel qu’un débat sur les pratiques en relations publiques.

Préambule communication estl'unique agence étudiante à s'être taillée une place dans le domaine des communications au Québec. L'agence est née en 1986 à la suite d’une entente entre Claude Lessard, président et chef de la direction du Groupe Cossette Communication, et Michel Gervais, ancien recteur de l'Université Laval. Depuis, plus de 500 étudiants ont eu la chance de vivre une expérience concrète dans un domaine qui les passionne.