Prix du coeur de la publicité

07.05.2012

@Prixducoeurpub Plus de 10 000 jeunes décernent le prix « Coeur d’or » de la publicité 2012 à une publicité IGA de l’agence Sid Lee : www.prixducoeurdelapub.com

Le prix « Coeur d’or » des Prix du coeur de la publicité 2012 est décerné à une publicité IGA créée par l’agence de publicité Sid Lee. Cette publicité a su gagner le coeur des jeunes publics par son humour, son approche humaine et en ce qu’il encourage la consommation responsable.

Le prix « Cœur de pierre » a été emporté par l’agence américaine Cramer-Krasselt qui a conçu un pub pour Zantac. Le concept, jugé sexiste et inapproprié par les jeunes, met l’accent sur la surconsommation, l’adoption de mauvaises habitudes alimentaires et prône des valeurs sociales négatives.

Ce concours est une activité pédagogique qui vise le développement de l'esprit critique des ados face à la publicité. Plus de 100 écoles, 35 maisons de jeunes et 3 carrefours jeunesse-emploi ont participé au jury, ce qui totalise 10 010 jeunes à travers le Québec. Le concours compte également un volet grand public qui permet de voter via le site Internet www.prixducoeurdelapub.com

Le concours est le fruit d’un partenariat entre Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, l’Office de la protection du consommateur et Claude Cossette, professeur en publicité à l’Université Laval.