18.11.2013

L'équipe éditoriale de COMMposite.org, la revue francophone des jeunes chercheur.es en communication est fière de vous annoncer la parution de son Volume 16(2).

Boisvert, D. Médiation de la musique classique : de la salle à la scène

Mondor, P. La valeur des lauriers

Orange, V. L'analyse des évaluations : une méthode originale au service d'une meilleure connaissance des forums en ligne et de leurs visiteurs invisibles, les lurkers

Note de recherche

Maxwell, T. La communication organisationnelle engageante au service des changements de comportement en matière d'éthique. Cas d'une recherche-intervention à la Ville de Montréal

Note de lecture

Laurin, A.,  Proulx, Serge et Klein, Annabelle (2012). Connexions : Communication numérique et lien social. Namur : Presses Universitaires de Namur, 353 p.

-----------------------------------------------
L'équipe de COMMposite.org
info@commposite.org
Facebook.com/commposite
twitter.com/commposite
******************************
Fondée en mai 1997, COMMposite.org est une revue scientifique publiée électroniquement par de jeunes chercheur.esfrancophones dans le domaine de la communication. Elle se consacre exclusivement au développement et au rayonnement de la relève, tout en assurant la qualité des articles publiés grâce à un processus de révision par les pairs. COMMposite œuvre à faire connaître et reconnaître le dynamisme, la vitalité et la qualité de la recherche sur la communication des étudiants de maîtrise et de doctorat ainsi que des jeunes docteur-es*. Pour plusieurs de ces collaborateurs, il s’agit d’une première rencontre avec le monde de la publication, une occasion de se familiariser avec les exigences et les différentes étapes de cet aspect de la recherche universitaire. En ce sens, la revue innove en proposant une approche adaptée à la réalité  des jeunes chercheurs tout en modelant de nouvelles façons de penser, produire et diffuser la recherche scientifique. Pour une diffusion élargie des connaissances, les recherches publiées dans COMMposite sont accessibles gratuitement par Internet.