Récompense

25.02.2013

Sophie Chavanel (doctorante en communiation) reçoit la médaille du Jubilé de diamant Elizabeth II.

QUÉBEC, le 22 février 2013 - Sophie Chavanel, diplômée du baccalauréat en communication publique (2005) et inscrite au Doctorat en communication publique de l’Université Laval, a été honorée de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le vendredi 22 février 2013.
 
Cette médaille commémorative a été créée en 2012 dans le cadre du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Cette reconnaissance est conférée à une personne ayant apporté une contribution importante à sa collectivité ou ayant accompli une réalisation importante à l’étranger dont l’honneur a rejailli sur sa collectivité.
 
Madame Chavanel travaille à titre de coordinatrice aux communications de la Croix-Rouge dans des opérations de crise humanitaire à forte résonance internationale. D’ailleurs, c’est sur cet enjeu que la récipiendaire a entrepris ses recherches doctorales. Sa thèse propose d’étudier la place des médias sociaux pour des organismes humanitaires dans des communications de crise.
 
Après son court séjour à Québec, Sophie réintégrera l’équipe de la Croix-Rouge en Indonésie pour une durée totale de 3 ans. Elle y poursuivra également sa recherche doctorale tout en collaborant aux travaux de recherche de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques.


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2013-12-17 15 h 49