Revue Communication

10.04.2012

La revue Communication, publiée au département d'information et communication à l'Université Laval (Québec) annonce la mise en ligne du premier numéro de son volume 30 (volume 30/1).

Ce numéro présente le dossier « Communication, médias et santé ». Son objectif est d’analyser la complexité des relations qu’entretient le secteur de la santé avec le champ des médias et de manière plus large avec celui de la communication. Les récents travaux prennent en compte les formes de publicisation de la santé et suivent trois grandes orientations, qu’on trouve dans ce numéro. La première met en évidence la construction de la thématique de la santé dans les journaux d’information générale. La deuxième approche prend en compte, non pas directement le secteur des médias et de la presse, mais les acteurs eux-mêmes entrant dans le processus de publicisation. La troisième direction s’intéresse aux formes de contournement des médias et de la communication publique. Finalement, par l’intermédiaire de ces trois dimensions, les articles qui composent ce dossier s’interrogent sur les particularités du secteur de la santé ou au contraire son alignement sur le fonctionnement d’autres champs sociaux : l’éducation ou la culture par exemple. (extrait de l'introduction)

Roger de la Garde
Directeur


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2013-12-17 15 h 49