Revue Communication

23.04.2014

La revue Communication est heureuse d’annoncer la parution de son numéro 32/2

Le numéro 32/2 est disponible en ligne : http://communication.revues.org/4615 .

Les articles.

  • Valérie Patrin-Leclère « Un média est-il une marque ? » ;
  • Sophie Corbillé « Les marques territoriales, objets précieux au cœur de l’économie de la renommée » ;
  • Violaine Appel « Le dispositif communicationnel de Tignes. Une trilogie co-construite » ;
  • Christine Servais « Énonciation journalistique et espace public : une hégémonie pleine de voix ? » ;
  • Nathalie Pignard-Cheynel et Brigitte Sebbah « L’identité des journalistes du Web à travers des récits de soi » ;
  • Nathalie Sonnac « L’écosystème des médias. Les enjeux socio-économiques d’une interaction entre deux marchés. Revue de la littérature » ;
  • Hugo Juskowiak et Williams Nuytens « Usages et valeurs des biographies de sportifs de haut niveau comme matériaux d'enquête. Le sociologue et la seconde main » ;
  • Vincent Véchambre « Confiance numérique. Une analyse des processus de création de confiance au sein de la communauté virtuelle Couchsurfing.org ».
  • Les notes de recherche
  • Thomas Maxwell et Yanick Farmer « La communication engageante au service des changements de comportement en matière d’éthique » ;
  • Christian Desîlets et Gilles Gauthier « L’usage de l’argumentation en publicité » ;
  • Alexandre Eyries et Cassandra Poirier « Une communication politique 2.0 ».

Six notes de lecture complètent ce numéro.

Nous vous rappelons aussi l'inscription de la revue au Directory of Open Access Journals (DOAJ). Vous trouverez la fiche de la revue Communcation à l'adresse :(http://www.doaj.org/doaj?func=openurl&genre=journal&issn=11893788)

Pour le comité éditorial, bien cordialement

Roger de la Garde
Directeur de la revue


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2014-04-23 22 h 08