Vie étudiante

18.09.2014

Des étudiants, sous la direction conjointe du professeur Christian Desîlets et de Mme Judith Balland (CIEL) préparent un parcours lumineux.

Un quartier tout en couleur

Une vingtaine d'étudiants de différentes disciplines préparent un parcours lumineux qui aura un impact social dans le quartier Vanier – Mathieu Dessureault, Le fil.


Le pavillon Louis-Jacques-Casault était plutôt désert en ce samedi matin. Au quatrième étage, cependant, des étudiants en communication, en architecture, en arts visuels, en design et en musique étaient réunis pour discuter d'«écriture lumière». Alain Guilhot, considéré comme le pionnier français en la matière, s'était déplacé pour donner une classe de maître. En près de 40 ans, ce grand passionné a orchestré plus de 3000 projets de mise en lumière pérennes ou événementiels à travers le monde. L'éclairage rouge de la tour Eiffel, c'était lui. Celui des tours Petronas, de Kuala Lumpur en Malaisie, aussi. À Québec, il est surtout connu pour avoir illuminé le Château Frontenac et le Cap Diamant. Il était de retour chez nous pour rencontrer des étudiants qui réaliseront cinq à sept installations lumineuses dans le quartier Vanier. [Lire la suite]

Tiré du Fil des événements, 50, 4, 18 septembre, p. 13


Toutes les nouvelles
Dernière mise à jour : 2014-09-18 09 h 47