Vient de paraître

06.02.2012

Political Marketing in Canada sous la direction d'Alex Marland, Thierry Giasson et Jennifer Lees-Marshment.

Il s'agit du premier livre canadien entièrement consacré à la question. On y présente les fondements théoriques de l'approche et on y explique en quatre sections les particularités du marché et du contexte politiques canadiens, comment les institutions politiques et partisanes utilisent la méthode et finalement ce que les médias et les citoyens pensent de cette transformation de l'organisation des campagnes politiques, gouvernementales, partisanes et électorales au Canada. Enfin, on y discute des conséquences de cette pratique sur la vie démocratique au pays.

L'ouvrage, qui pose un regard interdisciplinaire sur la question, est co-édité par Alex Marland (Memorial University), Thierry Giasson (Université Laval) et Jennifer Lees-Marshment (Auckland, NZ). L'ouvrage réunit 15 chapitres thématiques rédigés par 14 chercheurs canadiens provenant de la science politique, de la communication, et de la sociologie.