Page de titre

Qu’il s’agisse d’un travail individuel ou d’un travail d’équipe, les travaux écrits doivent toujours avoir une page de titre. À quelques exceptions près, cette page est similaire dans les deux cas : nom et prénom de l’étudiant, numéro d'identification études (NI), nom du cours, numéro du cours, identification de la section, titre du travail (ou identification, par exemple, Travail pratique 2), nom de l’enseignant à qui est remis le travail, identification du département, de l’établissement et du trimestre. Tous les éléments de la page de titre sont présentés à interligne simple et centrés. Pour l’alignement vertical, voir le menu Format, fonction Document… puis l’option Disposition. Assurez-vous cependant que votre page de titre est isolée par le Saut de section (page suivante), car dans la négative, la modification se répercutera sur l’ensemble du document.

En ce qui concerne un travail collectif, le numéro d’équipe (s’il y a lieu) apparaît au coin supérieur droit. Il s’agit du seul élément non centré. Suivent les noms et prénoms (par ordre alphabétique), puis les numéros d'identification études (NI) des membres de l’équipe. Les autres éléments sont les mêmes que ceux mentionnés pour la page de titre d’un travail individuel.

Dans tous les cas, nous demandons d’utiliser une taille de police en 14 pts afin de faciliter l’identification des travaux et la tâche du personnel au comptoir de services. Dans les pages annexes, nous présentons un modèle pour l’une et l’autre page de titre.

Comme il n’y a pas unanimité sur certains éléments de la page de titre, assurez-vous de respecter les consignes particulières fournies lors de la commande des travaux.

Département d’information et de communication — Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Août 2005 (version révisée juillet 2011)

Dernière mise à jour : 2013-06-25 10 h 35