Bourse de maîtrise Alain Lavigne en relations publiques

Objectif

Encourager des étudiants à entreprendre des études à la maîtrise en communication publique.

Donateur

Alain Lavigne

Valeur

Une bourse de 1 500 $, non renouvelable

Conditions d’admissibilité

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du Québec;
  • Être inscrit à temps complet à la maîtrise en communication publique – majeure en relations publiques;
  • Avoir une moyenne de 3,0 sur 4,33 obtenue dans le cadre du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, concentration en relations publiques;
  • Ne pas détenir une bourse de maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) ou du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC).

• Excellence universitaire (relevés de notes, prix et bourses);
  • En cas d’égalité des moyennes, qualité de la lettre de motivation et du curriculum vitæ.

Présentation du dossier de candidature

• Formulaire de candidature;
  • Lettre de motivation (1 page);
  • Relevés de notes du 1er (et 2e cycle, s'il y a lieu) (relevés CAPSULE acceptés);
  • Preuve d’inscription au programme de maîtrise (relevé CAPSULE accepté);
  • Curriculum vitae.

Date limite

Les dossiers de candidature doivent être déposés le ou avant le 15 mai et les résultats du concours seront annoncés avant le 24 juin.

Information sur le programme de maîtrise

Consulter le site du Département d'information et de communication.

Département d’information et de communication

Catherine Savard
Pavillon Louis-Jacques-Casault, bureau 5618
direction@com.ulaval.ca

Dépôt du dossier

Le dossier de candidature doit obligatoirement être soumis via le formulaire dynamique disponible au https://www.formulaires.cstip.ulaval.ca/com/bourse-alain-lavigne.  Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Comité de sélection

• Deux (2) professeurs, dont un en relations publiques;
  • Direction des programmes de deuxième cycle.
Dernière mise à jour : 2017-04-25 15 h 27