Bourses en communication publicité sociale Claude Cossette et Claude Lessard

Objectif

Soutenir financièrement les étudiants et les étudiantes en communication à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval qui montrent un intérêt particulier en publicité sociale.

Donateurs

Valeur

• Une bourse d’une valeur de 2 500 $, non renouvelable

Conditions d’admissibilité

• Être citoyen canadien et être résident de la province de Québec;
  • Avoir complété un minimum de 45 crédits au baccalauréat en communication publique avec concentration en publicité sociale;
  • Être inscrit à temps complet au baccalauréat en communication publique au moment de recevoir la bourse;
  • Avoir une moyenne égale ou supérieure à 3,0/4,33;
  •  Soumettre un Plan de campagne élaboré en vue d’aider un organisme social et sans but lucratif à résoudre un problème de communication-marketing. Ce plan doit être réalisé à l’initiative du candidat, hors cursus scolaire, et doit comprendre l’entente établie avec un organisme avec lequel l'étudiant n’entretient aucun lien de parenté ou d'amitié.

• Formulaire de candidature dûment rempli et signé;
  • Lettre de motivation expliquant sa compréhension personnelle de la publicité sociale et mentionnant des activités de formation particulières que le candidat estime pouvoir poursuivre grâce à cette Bourse;
  • Plan de campagne de communication-publicité, selon le gabarit fourni, incluant l’entente établie avec l’organisme social ; rapport résumant les résultats obtenus suite à la diffusion de la campagne;
  • Relevés de notes du 1er cycle – les relevés Capsule sont acceptés;

Les candidats qui seront sélectionnés devront consentir à ce que leurs coordonnées soient transmises aux donateurs.

• Qualité de la lettre de motivation;
  • Qualité et pertinence du Plan de campagne.

Date et modalités de dépôt des demandes

Le premier jour de mars de chaque année1
En un exemplaire numérique envoyé à l’adresse : direction@com.ulaval.ca

Annonce des résultats

L’annonce des résultats se fera lors du Gala de la relève en communication.  La décision du Comité est sans appel et n’est pas susceptible de révision

Comité d’attribution

Le comité d'attribution des bourses chargé d’examiner les demandes sera composé des deux donateurs ou de leurs représentants, soit Messieurs Claude Cossette et Michel-Alexandre Lessard, ainsi que le doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines et Monsieur Christian Desîlets, professeur en publicité sociale et de Madame Véronique Nguyên-Duy, directrice du département d’information et de communication.

Information sur le programme de baccalauréat en communication publique

Consulter le site du Département d'information et de communication.

1. Note importante : Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Dernière mise à jour : 2017-04-18 11 h 17