COM7018 Économie de la communication

Le cours situe les médias par rapport à leurs environnements économique, politique, socioculturel et technologique, en tenant compte des phénomènes globaux qui influencent leur évolution. Il traite de questions comme la mondialisation du marché économique, la libéralisation des régimes de réglementation, la concentration de la propriété des entreprises, le nouveau rôle des services publics, les problèmes liés à l'identité nationale et à la souveraineté culturelle et les attentes de groupes sociaux. Le cours favorise une approche « macro », en mettant l'accent sur les enjeux nationaux et internationaux de l'heure. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours de premier cycle COM-4001.

3,000 Crédits inscrits
3,000 Heures de cours
0,000 Heures de labo
6,000 Autres heures 

Description Capsule

Sections et NRC

 

Automne 2015

SectionEnseignantCourrielPlan de cours
Section A (89275)
Arnaud Anciauxarnaud.anciaux@com.ulaval.ca Disponible

Retour à la liste des cours

Pour accéder aux documents d'un cours (plan de cours, documents PowerPoint, etc.), cliquez sur le NRC du cours.

Dernière mise à jour : 2016-08-25 15 h 21