COM2300 Introduction aux relations publiques

Initiation aux connaissances de base requises pour réaliser des stratégies de communication: connaissances de l'organisation, de l'environnement, de la psychologie de l'individu, de l'opinion publique, des médias et des techniques de communication. Les outils de recherche pour acquérir chacune de ces connaissances. Les modalités d'évaluation des stratégies adoptées. Les relations publiques comme architecte de l'image de l'entreprise (publique ou privée) et outil de gestion de ses réalités.

3,000 Crédits
3,000 Heures de cours
0,000 Heures de labo
6,000 Autres heures

Description Capsule

Cheminement optimal

Baccalauréat : fait partie des autres exigences — Règle 1: Cours de concentration obligatoire en relations publiques (24 crédits), session 3
Certificat (com) : fait partie des cours à option (18 crédits), aucune session suggérée

Préalable : Aucun

Le cours est le préalable des cours suivants:

COM2301 Démarche et moyens de relations publiques
COM2302 Éléments de relations de presse

Sections et NRC

Automne 2015

SectionEnseignantCourrielPlan de cours
Section A (81438)Josianne Millettejosianne.millette@com.ulaval.caDisponible
Dernière mise à jour : 2015-11-11 09 h 29