COM4001 Économie de la communication

Le cours situera les médias par rapport à leurs environnements économique, politique, socioculturel et technologique, en tenant compte des phénomènes globaux qui influencent leur évolution. Il traitera de questions comme la mondialisation du marché économique, la libéralisation des régimes de réglementations, la concentration de la propriété des entreprises, le nouveau rôle des services publics, les problèmes liés à l'identité nationale et à la souveraineté culturelle et les attentes de groupes sociaux. Le cours favorisera une approche "macro", en mettant l'accent sur les enjeux nationaux et internationaux de l'heure, et en fournissant un cadre d'interprétation au cours "connaissance des médias".

3,000 Crédits
3,000 Heures de cours
0,000 Heures de labo
6,000 Autres heures 

Description Capsule

Cheminement optimal

Baccalauréat : fait partie du Bloc Communication publique (45 crédits), session 4
Certificat (com) : fait partie des cours obligatoires (12 crédits), session 2

Préalable:

COM1002 Connaissance des médias québécois
OU
JOU1000 Journalisme et société

Il n'est le préalable d'aucun cours.

Sections et NRC

Automne 2015

SectionEnseignantCourrielPlan de cours
Section A (82335) Arnaud Anciauxarnaud.anciaux@com.ulaval.ca
Disponible
Dernière mise à jour : 2015-11-11 09 h 43