COM8004 Épistémologie de la communication publique

Examen critique des a priori scientifiques de l'étude de la communication publique ainsi que de ses présupposés et implications ontologiques, épistémologiques et éthiques. Les «mondes créés» de la communication publique. Son rapport à la «réalité». Les cadres des «savoirs» qu'elle institue. Le statut épistémologique de l'objet d'étude: de l'interdisciplinarité des sciences de la communication à la multidisciplinarité de la communication publique. L'incidence morale intrinsèque de la communication publique. Les enjeux éthiques inhérents à la discussion des enjeux et débats publics. Les problèmes éthiques soulevés dans et par l'espace public. Les questions éthiques posées par les pratiques de communication publique.

3,000 Crédits inscrits
3,000 Heures de cours
0,000 Heures de labo
6,000 Autres heures 

Description Capsule

Sections et NRC

Automne 2015

SectionEnseignantCourrielPlan de cours
Section A (82494)Véronique Nguyên-Duy veronique.nguyen-duy@com.ulaval.caDisponible
Dernière mise à jour : 2015-11-11 09 h 15