Maîtrise en communication publique

Le programme de maîtrise en communication publique consiste en une formation de 48 crédits. Il vise l’approfondissement des connaissances et le développement des compétences nécessaires à la recherche, à l’analyse critique ou à la pratique des activités professionnelles liées aux divers domaines de la communication publique.

Exigences générales d'admission

Être titulaire d'un baccalauréat en communication ou d'un diplôme équivalent. Le candidat doit avoir obtenu une moyenne de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33. Cette exigence permet de déterminer qu'il a acquis une connaissance satisfaisante des éléments théoriques et méthodologiques utilisés en communication publique. 

Compétence en français

Pour les candidats non francophones. La personne dont la langue d'études au primaire et au secondaire n'est pas le français doit fournir, avec sa demande d'admission, un document officiel attestant du résultat au Test de français international (TFI). Ce test, disponible partout dans le monde, doit avoir été réussi au cours des douze mois précédant la demande d'admission. Le candidat doit faire la preuve de sa compétence avancée en français par un résultat d'au moins 860 sur 990.

Sessions d’admission

Automne seulement

Dernière mise à jour : 2016-06-29 15 h 02