Premier cycle

Vous arrivez du cégep, d’un autre programme universitaire ou du marché du travail ?

Vous désirez acquérir une formation de relationniste, de journaliste, de publicitaire ou, tout simplement, approfondir votre culture générale ?

Vous trouverez votre compte dans l’un des trois programmes de 1er cycle offerts en communication publique.

Le baccalauréat propose une formation théorique et pratique complète de communicateur public, incluant la possibilité d’effectuer un séjour à l’étranger.

Le certificat en communication publique se veut une initiation aux notions de base de ce champ multidisciplinaire. Il peut facilement être conjugué à une formation initiale ou à une expérience professionnelle.

Le certificat en journalisme s’adresse aux étudiants qui possèdent déjà un diplôme universitaire ou qui ont une expérience professionnelle pertinente en journalisme ou dans tout autre domaine connexe. Il constitue une initiation à la démarche journalistique et à la pratique de divers médias.

Certificat en ligne

Vous avez envie de parfaire votre formation professionnelle ou de vous initier au champ d’études et de travail que constitue la communication ?

Vous travaillez à temps plein ?

Vous habitez à bonne distance de l’Université Laval ?

Le certificat en communication publique vous offre la possibilité d’obtenir un diplôme universitaire de 1er cycle en suivant votre formation à distance. Tous les cours étant offerts en ligne, vous pourrez vous y consacrer au moment et à l’endroit de votre choix.

Dernière mise à jour : 2010-09-09 14 h 10