Admission

Être détenteur d’un DEC en sciences humaines, sciences de la nature ou sciences, lettres et arts. Le détenteur d’un autre DEC devra avoir réussi un cours de statistique : Méthodes quantitatives (360-300); ou MAT 337 ou MAT 103 et 307; ou STT0150 (cours compensateur offert à l’Université Laval).

Les candidats adultes sont admis s’ils ont une scolarité et une expérience jugées satisfaisantes et sur recommandation de l’admission des adultes.

Connaissance du français

Tout candidat, sans exception, devra passer le test de classement de français le plus tôt possible dans leur cheminement, de préférence avant la première session. Pour plus d’information, voir TFLM et le site de l’École de langues.

Il sera recommandé aux étudiants de passer le test de classement d’anglais le plus tôt possible dans leur cheminement, en première, ou obligatoirement en deuxième session. Pour plus d’information, voir TOEIC et le site de l’École de langues.

Connaissance de l’anglais

Pour se conformer à la reconfiguration des programmes de baccalauréat, le règlement des études (article 100.d) indique que tout programme doit permettre à l’étudiant « d’apprendre l’usage fonctionnel d’au moins une deuxième langue ».

Pour diplômer du baccalauréat en communication publique l’étudiant doit avoir réussi anglais intermédiaire II (ANL2020).

Seulement 6 crédits d’anglais sont contributoires au programme. Si plus de crédits sont nécessaires pour réussir ANL-2020, ces crédits seront non-contributoires.

Il sera recommandé aux étudiants de passer le test de classement d’anglais le plus tôt possible dans leur cheminement, en première, ou obligatoirement en deuxième session. (Informations sur le site de l’École de langues).

Dernière mise à jour : 2013-10-21 09 h 58