Vie étudiante

Trois cycles d’études, une diversité de programmes et de cours, un grand nombre d’étudiants de toutes provenances, des infrastructures pédagogiques de qualité. Le Département d’information et de communication a tout pour favoriser un climat dynamique au sein de la communauté étudiante.

Chaque cycle d’études dispose d’une association étudiante : l’Association des étudiants en communication publique de l’Université Laval (AECPUL), l’Association de communication de deuxième cycle (AC2C) et l’Association des étudiants-chercheurs en communication de l’Université Laval (AECCUL). Des activités socioculturelles à l’organisation de conférences, ces associations sont partie prenante de la vie départementale et contribuent aux prises de décision qui touchent les étudiants. 

Trois écoles d’apprentis-professionnels en communication publique ont pignon sur rue au Département :  l’agence étudiante Préambule, le Cercle Kappa et le journal-école L’Exemplaire. La première est vouée aux relations publiques et à la publicité. La seconde offre gratuitement aux étudiants des 3 cycles, triés sur le volet, la formation pratique la plus avancée en communication-marketing intégrée avec la participation active des agences et des publicitaires du Québec. La troisième permet de former de futurs journalistes. Conjuguant la théorie et la pratique, ces trois écoles ajoutent sans contredit à la richesse de la vie étudiante.

Dernière mise à jour : 2013-11-12 14 h 20