Publicitaire

Une bourse disponible en publicité sociale

Le Fonds de bourses en communication-publicité sociale Claude Cossette & Claude Lessard offre une bourse d'une valeur de 2500 $

La publicité est une discipline fascinante qui se situe au confluent de la psychologie sociale et du marketing. Chez nous, la publicité prend une couleur particulière, celle de la publicité sociale, une publicité qui vise le bien de l’ensemble de la société.

Plusieurs de nos professeurs sont des vedettes de leur domaine et nos diplômés sont actifs comme chefs de budgets, créatifs ou planificateurs, au Québec et partout dans le monde, dans les agences, les médias et les organisations.

Notre pédagogie d’avant-garde recourt aussi bien à la théorie qu’à la pratique. Votre programme se développera du général au particulier : d’abord des cours de connaissances (persuasion, marketing, médias, etc.), ensuite des cours plus pratiques (création, spots télé, projets de synthèse, etc.). Les technologies sont bien intégrées (cours en ligne, ordis portables, wi-fi partout, équipement de production).

Nous offrons des possibilités de trimestres à l’étranger ou d’encadrement pour le démarrage d’entreprise.

L’étudiant peut également s’engager dans des projets para-académiques (éventuellement crédités) comme le concours interuniversitaire de la Relève publicitaire, l’agence Préambule — sans parler des projets-contrats d’équipes ou individuels qui sont proposés par les professeurs. Les étudiants qui ressentent un vif intérêt pour la publicité et qui sont résolus à devenir les meilleurs peuvent également demander leur admission au Cercle d'excellence KAPPA (et dès leur première année).

Le programme prépare également aux programmes de 2e cycle (même le doctorat est offert chez nous).

Nous participons à la formation de publicitaires français en partenariat avec les campus de Paris, Lyon et Bordeaux de l'École de communication de publicité et de marketing Sup de Pub.

Aucun autre programme n’offre une meilleure formation en publicité qui soit à la fois scientifique et pratique. C’est ce que nous appelons apprendre à « communiquer en mode réel ».

Dernière mise à jour : 2015-12-02 15 h 27