Émilie Foster

Photographie de Émilie  Foster

Chargée de cours, Étudiante doctorante


Bureau : 3851
Téléphone : 418.656.2131 #12257
Télécopieur : 418 656-7807

Département d'information et de communication
Louis-Jacques-Casault Université Laval
1055, avenue du Séminaire
Québec, Québec, Canada
G1V 0A6

Présentation

Émilie Foster participe aux activités du Groupe de recherche en communication politique depuis mai 2010. Elle est membre du Centre pour l’Étude de la Citoyenneté Démocratique (CECD) et coordonne les activités du réseau Marketing Politique Canada. Émilie détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing de l’Université du Québec à Chicoutimi. Son intérêt marqué pour le marketing et sa passion pour la politique l'ont menée à l’obtention d’une maîtrise en science politique à l’Université Laval. Son sujet de mémoire porte sur l’utilisation du marketing politique par les groupes d’intérêt. 

Émilie poursuit actuellement un doctorat en communication publique à l’Université Laval. Ses intérêts de recherche sont centrés sur le marketing politique, plus particulièrement sur les impacts des pratiques de marketing en campagne électorale sur la démocratie. Ce faisant, ses travaux s'inscrivent dans le lignée de l'hypothèse du « marketing malaise ». Émilie a obtenu une bourse doctorale du FQRSC.


Retour
Dernière mise à jour : 2017-11-08 15 h 45