Éric Forcier

Photographie de Éric  Forcier

Technicien en travaux d’enseignement et de recherche


Bureau : 3773
Téléphone : 418.656.2131 #5457
Télécopieur : 418 656-7807

Département d'information et de communication
Louis-Jacques-Casault Université Laval
1055, avenue du Séminaire
Québec, Québec, Canada
G1V 0A6

Présentation

Depuis le mois d’août 2011, Éric Forcier occupe le poste de technicien en travaux d’enseignement et de recherche au département. Il était auparavant consultant en production vidéo, chargé notamment de la scénarisation, de la prise de photos, du tournage, du montage, de l’infographie et de la production DVD. Son travail l’avait amené alors jusqu’à Madagascar où il était allé donner une formation et produire du matériel en santé-sécurité.   

C’est en 2009 qu’il a envoyé son CV à l’Université Laval et que sa candidature a été retenue. Pas étonnant, avec son expérience et sa triple formation en cinéma, en production télévisuelle et en multimédia !  

Au département, ses tâches sont très diversifiées. Éric est à la fois formateur en montage vidéo, à l’éclairage, à la prise de sons, etc., conseiller auprès des professeurs et des étudiants, technicien (réparation et entretien des équipements, analyse des besoins, demandes de soumission pour le fonds d’investissement étudiant, etc.).  

Éric Forcier se dit chanceux de côtoyer des journalistes au cœur de l’action. Il aime ce qu’il fait et est surtout heureux de contribuer au succès des étudiants, à la réussite des cours. Il aime partager ses connaissances, donner des trucs, conseiller. « Quand ils réussissent leur tournage, leur montage, je suis satisfait ».   

Ses qualités ? Disponible, accessible, pédagogue. Ses valeurs au travail se résument à 3 R : Respect des autres, Respect de soi, Respect de son travail.  

Éric trouve son boulot gratifiant et souhaite finir sa carrière à l’Université, aussi épanoui qu’il l’est aujourd’hui.   


Retour
Dernière mise à jour : 2017-09-11 11 h 05