Groupe Télémaque


Collection la Publicité sociale

Sous la direction de Claude Cossette & Christian Desîlets

Télémaque est un groupe de réflexion sur la publicité sociale mis sur pied par le publicitaire et professeur Claude Cossette. La principale antenne de diffusion de Télémaque est une collection d'ouvrages de vulgarisation dirigée conjointement par les publicitaires et professeurs Claude Cossette et Christian Desîlets.

La mission de Télémaque est double : 1. colliger et vulgariser l’information scientifique concernant la publicité sociale; 2. explorer de nouvelles manières de diffuser cette information.

Télémaque est rattaché au Département d’information et de communication de l’Université Laval.

La Publicité sociale est cette « communication persuasive qui a pour fin le bien commun d’un ensemble de citoyens. ». Chez Télémaque, on réfléchit non seulement sur la publicité diffusée par les grands annonceurs sociaux (gouvernementaux et autres), mais également sur celle de ces petits organismes qui oeuvrent dans le domaine social au niveau des quartiers.

Dernière mise à jour : 2015-03-10 08 h 30